Un conducteur de trottinette électrique gravement blessé après un accident avec un bus de la Stib
Le conducteur d’une trottinette électrique a heurté un bus de la Stib samedi soir au carrefour de l’avenue Simon Bolivar et du Quai de Willebroeck, a indiqué la zone de police Bruxelles-Capitale Ixelles dimanche, confirmant une information de Bruzz. La victime a été grièvement blessée.
“Nous confirmons que nos services ont été appelés samedi aux alentours de 21h40 pour un accident au carrefour de l’avenue Simon Bolivar et du Quai de Willebroeck, impliquant une trottinette électrique et un bus de la Stib“, a expliqué la commissaire Linda Camarero-Verde, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale Ixelles.
► Voir aussi | Drame sur le boulevard Barthélémy: une femme a été percutée par un tram
“Nos équipes se sont rendues immédiatement sur les lieux. Les services de secours étaient également sur place. Le conducteur de la trottinette a subi des blessures graves et a été transporté à l’hôpital. Ses jours ne sont à présent plus en danger. Le chauffeur du bus, en état de choc, a également été transporté à l’hôpital pour des soins“, a poursuivi la porte-parole.
“Un test d’alcoolémie sur le chauffeur de bus s’est révélé négatif, tandis que le conducteur de la trottinette a été testé positif à l’alcool. Le parquet a été avisé. Les circonstances exactes de l’accident feront l’objet d’une enquête“, a-t-elle précisé.
Belga – Photo : Google Street View