Le Docks a 8 ans: le centre commercial est un succès, mais cela n’a pas toujours été le cas
Le complexe commercial Docks est à la fête : cela fait 8 ans qu’il a ouvert ses portes. C’était le 20 octobre 2016. Au fil des ans, ça n’a pas été sans heurts, il a fallu adapter l’offre à la clientèle. Aujourd’hui, il remporte un franc succès.
Des boutiques, de la restauration et même un cinéma : les clients du Docks ont tout ce qu’il faut pour passer du temps dans le centre commercial.
Si l’offre commerciale séduit aujourd’hui les clients, cela n’a pas toujours été le cas. Au fil des années, il a fallu rectifier le tir. “Au début, le centre commercial voulait avoir une offre très très large, visant également, par exemple, le haut de gamme. C’était une nouveauté dans les centres commerciaux. Au bout de quelques années, on s’est rendu compte de l’importance de recentrer l’offre et de la garder accessible à l’ensemble de la population et de correspondre à leurs attentes, par rapport à un centre commercial classique“, nous explique Mathias Blot, porte-parole du Docks.
Le centre commercial est aussi passé, comme tout le monde, par la crise du Covid, qui a fortement impacté les commerçants. “Il y a eu les fermetures des magasins et c’était hyper difficile le démarrage”, témoigne, Mina Ikhlef, responsable d’un magasin de parfum. “Il y a eu le Covid, la fermeture, puis l’inflation, l’électricité,…“.
Ces mauvaises périodes passées, le Docks a désormais trouvé son rythme de croisière. Depuis 2 ans, il enregistre une augmentation de son chiffre d’affaire.
Pour son huitième anniversaire, le centre commercial espère passer le 8 millions de visiteurs sur l’année.
■ Reportage de Elise Allaire, Loïc Bourlard et Hugo Moriamé