Accès gratuit au Belgian Beer World du 12 au 25 novembre pour tous les Bruxellois
L’accès au Belgian Beer World, aménagé dans le bâtiment qui hébergeait naguère la Bourse de Bruxelles, au centre de la capitale, sera gratuit pour tous les Bruxellois sur simple présentation de leur carte d’identité du 12 au 25 novembre prochains, a annoncé vendredi la Ville de Bruxelles.
L’entrée inclut également le musée “Bruxella 1238” récemment rénové. Ce site archéologique contient les vestiges de l’ancien couvent franciscain, construit sur le site durant la première moitié du 13e siècle. Les objets et les sépultures découverts par les archéologues lors des fouilles sur le site (1988 – 2022) sont exposés dans une nouvelle scénographie. Le couvent a subi les guerres de religion européennes et le bombardement de Bruxelles par les troupes de Louis XIV en 1695. À la fin du 18e siècle, il fut déclaré bien national et démonté plus tard au profit de la construction de l’édifice de la Bourse lorsqu’il fallut quitter la place du Marché au Beurre. Ses vestiges ont été préservés.
Situé en plein cœur de Bruxelles, le Belgian Beer World propose quant à lui une expérience immersive. Le lieu interactif qui plonge les visiteurs dans l’histoire de la bière belge. La gratuité temporaire, réservée exclusivement aux résidents de la Région bruxelloise, vise à encourager les habitants à (re)découvrir leur patrimoine local. La culture de la bière belge est classée patrimoine immatériel de l’Unesco. Le monde de la bière belge est ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00 sauf le lundi.
L’entrée gratuite sera accordée sur présentation d’une carte d’identité prouvant son domicile dans la Région bruxelloise à une seule reprise pendant la période de l’action.
► Lire aussi | La fréquentation du Belgian Beer World reste très faible, s’inquiètent le MR et la N-VA
Belga – Photo Belga