Un homme tabassé sur les rails du métro à Ribaucourt : un témoin filme la scène

Un métro arrivait au même moment.

Cela aurait pu très mal se terminer. Jeudi soir, un homme s’en est pris à un autre dans la station de métro Ribaucourt. Un témoin a filmé la scène.

Sur les images, on peut voir un homme en blanc tabasser un autre homme en noir. Il le traine au sol, saute sur les rails du métro et entraine l’homme en noir avec lui.

Alors que le passage à tabac se poursuit, un métro arrive dans la station. Heureusement, le conducteur a pu arrêter le véhicule avant d’entrer en collision avec les deux hommes présents sur les voies. Ceux-ci ont fui avant l’arrivée des agents de la sécurité.

■ Reportage de David Courier et Yannick Vangansbeek

 

En plus de la collision, les deux hommes risquaient également une électrocution : “Notre dispatching a été informé de l’incident à 22h52. Deux personnes se sont retrouvées sur les voies, mais n’ont heureusement pas été électrocutées“, explique Laurent Vermeersch, porte-parole de la STIB, à nos confrères de HLN. “Nous ne connaissons pas les circonstances exactes, mais nous insistons sur le fait qu’il ne faut jamais marcher sur les voies. C’est un danger de mort“, poursuit-il.

Contrairement aux voies ferrées, l’alimentation électrique du métro ne passe pas par les fils aériens. À côté des voies se trouve une troisième voie, où le métro s’alimente en électricité. Ces 900 volts sont à la portée de toute personne se déplaçant sur les voies. La situation aurait donc pu être bien pire“, indique encore le porte-parole.

Rédaction – Images : Caravaggio