Woluwe-Saint-Lambert : le MR réagit après la coalition DéFi-Engagés : “Un choix de l’immobilisme”

Le MR n’a pas bien accueilli le choix d’Olivier Maingain d’élargir la majorité absolue de 21 élus avec Les Engagés. 

Une nouvelle fois, le MR l’a mauvaise. Sans réelle surprise, la Liste du Bourgmestre, 21 sièges (-4), (DéFI) a confirmé la reconduction de son alliance avec Les Engagés, 4 sièges (+2) à la tête de Woluwe-Saint-Lambert.

VOIR AUSSI | Résultats complets à Woluwe-Saint-Lambert: Olivier Maingain, en tête, conserve sa majorité absolue

Un choix qui suscite une certaine amertume pour les libéraux qui estime que cette nouvelle collaboration se fait “indépendamment des résultats des élections”. En effet, le MR+ est désormais la seconde formation politique de la commune avec 8 sièges. Mais elle sera une nouvelle fois dans l’opposition alors que cette liste “a enregistré la plus forte progression avec quatre élus supplémentaires au conseil communal”, explique le parti dans un communiqué envoyé par Amélie Pans, la tête de liste MR.

“Ces éléments n’ont visiblement pas été pris en compte. Nous regrettons aussi amèrement que le choix de la prochaine coalition ne s’est pas fait sur la base d’un projet communal et de propositions concrètes.”

VOIR AUSSI | Woluwe-Saint-Lambert: Olivier Maingain élargit sa majorité aux Engagés

Par conséquent, le MR fera partie de l’opposition. “Le choix de l’immobilisme a clairement été fait”, poursuit le communiqué. “La Liste du Bourgmestre a fermé la porte à toute alternative ou nouvelle dynamique. Ceux qui espéraient des améliorations légitimes, comme plus de sécurité, plus de propreté ou encore moins d’impôts n’y trouveront malheureusement pas leur compte.”

Le MR entend continuer “à se battre pour ces priorités et à porter la voix de ceux qui veulent un véritable changement”.

Rédaction