Ixelles : Julie de Groote fait son retour comme échevine, le pont Fraiteur sera rouvert dans les deux sens

A Ixelles, Julie de Groote (Engagés) va devenir échevine tandis que le pont Fraiteur sera rouvert dans les deux sens.

Depuis ce dimanche 13 octobre, Ecolo a changé de bord. Alors qu’Ecolo-Groen est arrivé en tête en termes de voix aux élections, c’est bien une coalition PS-MR-Engagés qui va diriger la commune. Le mayorat sera attribué au parti socialiste malgré plus de voix vers les libéraux.

► Lire aussi | Elections communales: que se passe-t’il maintenant? Tout comprendre au jeu des coalitions

Pour Sud Info, Geoffroy Kensier, tête de liste des Engagés et futur échevin, a annoncé le retour en politique de Julie de Groote comme échevine. Au début des années 2000, elle était échevine sous le mayorat de Willy Decourty. Elle était députée bruxelloise avant de se retirer de la politique en 2019. Pour ces élections communales, elle avait fait sonr etour au niveau local en récoltant près de 700 voix.

► Lire aussi | Ixelles : majorité PS-MR-Engagés, Romain De Reusme comme bourgmestre, “Je n’ai rien”, confie Christos Doulkeridis

Autre annonce : la remise à double sens du pont Fraiteur. “Ce n’est une surprise pour personne, car cela figure dans le programme”, a dit Romain De Reusme (PS) pour nos confrères. “Le pont Fraiteur sera rendu accessible dans les deux sens aux riverains. Pour le reste, nous nous sommes engagés à revoir les points problématiques en matière de mobilité en assurant la plus grande concertation.”

Pour le reste, le PS aura, en plus du mayorat, deux échevinats et la présidence du CPAS. Le MR en aura quatre et la présidence du conseil communal.

Rédaction