Bruxelles Mobilité lance une nouvelle campagne pour que les usagers faibles soient visibles dans le trafic
Mobiris appelle également les automobilistes à respecter les infrastructures dédiées aux autres usagers et à adapter leur vitesse.
Alors que les jours s’assombrissent, Mobiris, le centre de gestion du trafic à Bruxelles, lance mardi une campagne pour sensibiliser les usagers faibles à l’importance d’être visibles dans le trafic. Les automobilistes sont également appelés à la vigilance.
“D’octobre à novembre, les accidents impliquant des piétons augmentent de 28% à Bruxelles pendant les heures d’entrée et de sortie des écoles”, souligne Mobiris dans un communiqué. Jeudi, Bruxelles Mobilité – qui est chargée de l’entretien et de la sécurité des voiries – ira à la rencontre des piétons, cyclistes et trottinettistes dans une quinzaine de lieux de la capitale à l’occasion d’une grande action “visibilité”.
Au programme: conseils, jeux et possibilité de gagner des équipements, comme des gilets, fontes et accessoires fluorescents. D’autres actions sont également prévues dans les écoles, où les élèves et le personnel venus à vélo se verront offrir un petit-déjeuner. En point d’orgue de la campagne, Bruxelles Mobilité organisera à nouveau, du 25 au 29 novembre, une expérience interactive dans un espace inutilisé de la station de métro Midi pour sensibiliser les élèves de 5e et 6e primaire aux risques liés à l’obscurité.
Mobiris appelle également les automobilistes à respecter les infrastructures dédiées aux autres usagers et à adapter leur vitesse.
Belga