Ixelles : un accord de majorité conclu entre le PS/Vooruit – le MR/VLD et Les Engagés, Christos Doulkeridis dans l’opposition

Romain De Reusme (PS) occupera la fonction de bourgmestre.

Les listes PS-Vooruit, MR-VLD et Les Engagés ont conclu un accord pour constituer une coalition pour la prochaine mandature communale à Ixelles. L’accord a été obtenu au petit matin, après une longue nuit de négociations.

Romain De Reusme (PS) occupera la fonction de bourgmestre. Gautier Calomne (MR) de Premier Echevin et Geoffroy Kensier (Les Engagés) de Deuxième Echevin.

VOIR AUSSI | Résultats complets à Ixelles : “Je verrais bien une majorité avec Les Engagés”, déclare Christos Doulkeridis (Ecolo)

La majorité totalise 26 sièges sur les 43 du conseil communal. “Les nouveaux partenaires se sont entendus autour de nombreuses priorités, notamment l’accessibilité au logement, une non augmentation des impôts qui pèsent sur les Ixellois et une trajectoire pour permettre des réductions en vue de renforcer leur pouvoir d’achat, une mobilité qui réconcilie tous les usagers avec une adaptation de la politique de stationnement, un renforcement structurel de la propreté publique, la rencontre des objectifs environnementaux par, entre autres, l’isolation énergétique des écoles et bâtiments publics, et l’accessibilité des services publics“, précisent-ils par voie de communiqué.

Le prochain Collège sera composé de quatre échevins libéraux, deux échevins socialistes, deux échevins Les Engagés. La présidence du CPAS sera assumée par le PS et la
présidence du Conseil communal par le MR.

Rédaction – Photo : BX1

Partager l'article

14 octobre 2024 - 10h35
Modifié le 14 octobre 2024 - 12h56