Elections communales : plus de 60% des Bruxellois ont à présent voté

La grande majorité des bureaux de vote en Région de Bruxelles-Capitale fonctionne sans encombre, selon le service public régional bruxellois.

Plus de 60% des électeurs bruxellois avaient déjà émis leur vote ce dimanche en début d’après-midi, selon un décompte publié par Bruxelles Pouvoirs Locaux (BPL) publié peu après 14h00.

Le service public régional bruxellois dispose de ces chiffres précis de participation grâce à la gestion désormais informatisée des listes d’électeurs dans la Région capitale.
En cas de nécessité, le système, qui est une première en Belgique, permet également aux communes bruxelloises de rediriger leurs électeurs vers d’autres bureaux de vote, améliorant ainsi les flux d’électeurs qui gagnent en temps d’attente.

Quelque 650.000 Bruxellois sont appelés aux urnes ce dimanche. Les bureaux de vote, tous électroniques en Région bruxelloise, doivent fermer leurs portes à 16h00.

Un bureau de vote d’Anderlecht a rencontré de sérieux problèmes dimanche matin, entravant son ouverture. Le taux de participation dans les bureaux opérationnels se situait vers 11h30 entre 40 et 45 %.

► Lire aussi | Élections communales J-0 : découvrez tous les enjeux et les forces en présence dans votre commune

“Nos équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir la situation dans les plus brefs délais”, assurait le service public bruxellois. Tous les électeurs de ce bureau ont été redirigés vers d’autres bureaux de vote.

► Lire aussi | Élections communales : pour qui vote-t-on ? Et pour quoi ?

► Notre dossier Communales 2024

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales