Europa League : Anderlecht interdit de stade huit supporters après les incidents à la Real Sociedad
Le RSC Anderlecht a réagi mercredi officiellement à la suite des incidents provoqués par ses supporters le 3 octobre dernier dans le stade de la Real Sociedad à l’occasion de leur 2e match en Europa League.
Le Sporting anderlechtois a condamné “sans réserve” ceux-ci et s’est excusé auprès du club basque. Il a par ailleurs annoncé avoir pris des décisions “sans attendre d’éventuelles sanctions de l’UEFA”. “Huit personnes ont été identifiées (membre du groupe Mauves Army 2003, ndlr), dont cinq qui ont endommagé l’infrastructure du stade et jeté des projectiles dans la tribune de la Real Sociedad. Avec effet immédiat, ces personnes se voient interdites d’accès à notre stade ainsi qu’à tous les matchs en déplacement.”
►Europa League : les supporters anderlechtois interpellés en marge du match à San Sebastian libérés
Le RSCA a aussi pris des sanctions supplémentaires à l’encontre du groupe de supporters Mauves Army. Il est interdit de déplacement pour les prochains matchs de la phase de groupes de l’Europa League ainsi que lors des trois prochains déplacements, en championnat, contre le Beerschot, le Club Bruges, et, en Coupe, face à Tubize (Croky Cup).
Belga