Comment aider les jeunes à choisir leur orientation professionnelle ? Un programme novateur voit le jour
BECI, la Chambre de Commerce de Bruxelles, annonce un partenariat stratégique avec InterSkillar, startup innovante en orientation professionnelle, pour contribuer au lancement de leur programme SKUP. Cette collaboration vise à atteindre l’objectif ambitieux de BECI : porter le taux d’emploi à Bruxelles à 80% d’ici 2030.
“Ce programme a été créé afin de pouvoir accompagner des jeunes talents qui sont en recherche d’emploi”, explique Leila Maidane, fondatrice d’InterSkillar, invitée dans le 12h30. “L’idée pour nous est de pouvoir non seulement travailler sur le fait de leur trouver un job, mais également sur le fait de leur donner une meilleure autonomie dans la recherche d’emploi.”
InterSkillar a lancé en Novembre 2023 son application d’orientation de carrière afin de soutenir les jeunes dans cette phase importante de leur parcours professionnel. Véritable “coach de carrière de poche”, elle utilise l’intelligence artificielle et la psychométrie avancée pour aider les jeunes à identifier leurs compétences uniques et à choisir un parcours professionnel adapté.
En quelques minutes, les utilisateurs obtiennent des insights précieux sur leurs forces, leurs zones de développement, ainsi qu’une boite à outils personnalisée facilitant ainsi leur insertion sur le marché du travail.
En complément de son application phare, InterSkillar lance le programme SKUP afin de s’attaquer aux défis du marché de l’emploi bruxellois en combinant ateliers de formation, mentorat et rencontres entreprises sur une durée de 4 mois.
■ Une interview de Leila Maidane, fondatrice d’InterSkillar, au micro de Maël Arnoldussen dans le 12h30