Leila Lahssaini (PTB) : “Il faut avoir une vraie discussion sur les mailles Good Move à Schaerbeek”
Leila Lahssaini est tête de liste pour le PTB à Schaerbeek. Elle espère peser sur les négociations le soir du 13 octobre et mettra en avant le dialogue avec les quartiers pour évaluer les mailles Good Move.
Le PTB est arrivé deuxième lors du scrutin du 9 juin dernier à Schaerbeek. Alors forcément, cela donne des envies à Leila Lahssaini, tête de liste pour les communales. Pour elle, il est temps de changer et compte bien faire le plus de voix possible afin de peser sur les négociations, plutôt avec le PS. Elle aimerait obtenir 3 sièges de plus qu’en 2018.
Au niveau des mesures, le PTB souhaite rediscuter des mailles Good Move et notamment du sens unique de la rue Royale Sainte-Marie, mise en sens unique, tout comme la chaussée de Haecht. “Il y avait un marché populaire qui a quasi disparu. La majorité a détruit des institutions comme ce marché, pour mettre la rue Royale Sainte-Marie en sens unique. Il faut avoir une vraie discussion sur le sujet.”
Le PTB souhaite avoir une concertation avec les habitants “car ce sont eux qui connaissent leur quartier et leurs besoins.”
■ Interview de Leila Lahssaini, tête de liste PTB pour Schaerbeek, par Fabrice Grosfilley