Journée de formation pour les présidents de bureau de vote à Bruxelles-Ville

Alors que les élections communales approchent, l’heure est aux derniers préparatifs pour certains et à la formation pour d’autres. Les présidents de bureau de vote ont suivi des cours théoriques et pratiques pour appréhender le nouveau logiciel : Adele.

En effet, cette année, fini les listes papiers des électeurs et des électrices et place au numérique. Le nouveau logiciel “Adele” a été présenté aux présidents de bureau à Bruxelles-Ville, lors d’une journée de formation. Si la nouveauté et le changement impressionnent toujours, la formatrice est confiante :“C’est une fameuse responsabilité, mais le jour J ça ira”. 

Mais dépendre de l’électronique, ça entraîne aussi quelques défis : “On n’est jamais à l’abri d’un beug de réseau”. 

■ Reportage de Simon Breem, Karim Fahim et Paul Bourrières

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales