Challenger Pro League : le RWDM partage avec les Loups

Le choc au sommet de l’anti-chambre de l’élite samedi soir a vu le RWDM et La Louvière partager l’enjeu (1-1) pour le compte de la 7e journée de la Challenger Pro League.

Ce sont les Molenbeekois qui ont ouvert la marque dès la 21e minute de jeu par leur attaquant polonais Piotr Parzyszek (1-0). Les Loups ont égalisé en seconde période par leur attaquant algérien Mouhamed Belheir (1-1, 56e). A.la 72e, Faye voyait sa tête frapper la transversale bruxelloise. Dans l’autre sens, Parzyszek s’offrait une grosse occasion aussi à dix minutes du terme. Le score en restera pourtant là (1-1). Battue pour la première fois à Patro Eisden (0-2) il y a une semaine, la RAAL s’est reprise ainsi chez un leader toujours invaincu comme le Patro Eisden d’ailleurs.

Le RWDM avait rendu hommage au coup d’envoi à son ancien joueur Jacques Teugels, ancien d’Anderlecht et de l’Union également, décédé à l’âge de 78 ans cette semaine. L’autre rencontre de la fin de soirée a vu Seraing s’incliner 1 but à 2 face à Eupen.  Les Sérésiens ont rapidement ouvert la marque par le Sénégalais Pape Moussa Fall (11e, 1-0). En seconde période, les Germanophones ont égalisé peu après la reprise par Yentl Van Genechten (53e, 1-1).

► Relire | Europa League : les supporters anderlechtois interpellés en marge du match à San Sebastian libérés

Eupen a poursuivi sur sa lancée pour empocher les trois points grâce à un but de son attaquant turc Emrehan Gedikli à la 78e minute (1-2). Au classement, le RWDM conserve la tête avec 17 points pour 15 au Patro Eisden et 14 à La Louvière. Seraing est moins bien loti, avant-dernier en zone relégable avec 2 unités et un point d’avance sur les jeunes d’Anderlecht (qui comptent un match de moins). Eupen remonte à la 8e place avec 10 unités.

Belga – Photos : image illustration match précédent