Sur le terrain de la Real Sociedad, les Mauves terrassent les Basques en Europa League

Le Sporting d’Anderlecht a remporté un succès de prestige face à la Real Sociedad (1-2), jeudi, à l’occasion de la 2e journée de l’Europa League. Les Bruxellois ont réussi l’exploit de terrasser les Basques dans leur stade, alors que la Sociedad avait ouvert la marque par Pablo Marin (5e). Les buts de Luis Vazquez (28e) et Theo Leoni (39e) ont refroidi l’Anoeta et conquis les trois points.

Les Espagnols ont cueilli Anderlecht à froid. Sur une sortie de balle, Leoni a envoyé une passe difficile sur Zanka, qui a manqué son contrôle. Umar Sadiq en a profité pour décocher un centre au deuxième poteau, conclu en un temps par Marin (1-0, 5e) au plus grand bonheur du stade.

Dominés, les Anderlechtois n’en croyaient pas moins en leurs chances et Vazquez a profité d’une rare titularisation pour s’illustrer. Oublié par la défense basque, il a été trouvé par une passe dans l’espace d’Anders Dreyer et a envoyé un tir puissant au-delà d’Alejandro Remiro (1-1, 28e).  Une dizaine de minutes plus tard, c’est un envoi miraculeux de Leoni qui a permis aux Mauves de créer l’exploit. Posté à l’entrée de la surface, le milieu de terrain a décoché une volée presque irréelle qui est allée se loger dans l’angle du but (1-2, 39e).

En seconde mi-temps

En fin de rencontre, la Real Sociedad a tenté de faire le siège de la surface anderlechtoise. Si Coosemans devait s’employer sur quelques tentatives adverses, le Sporting parvenait à se montrer dangereux en contre-attaque. Le score n’a toutefois plus évolué.

Le RSCA connaît un début de campagne européenne idéal puisqu’il compte 6 points après ses deux premières rencontres. Les Mauves s’étaient imposés à domicile contre les Hongrois de Ferencvaros (2-1), lors de la 1re journée. Pour l’instant, seuls la Lazio et Tottenham ont également remporté leurs deux premières joutes.

 

Belga