Bruxelles organisera les Championnats du monde de cyclisme sur route en 2030
Les Championnats du monde de cyclisme sur route 2030 se dérouleront à Bruxelles, ont confirmé les organisateurs vendredi en conférence de presse à l’Hôtel de Ville de Bruxelles.
L’Union cycliste internationale (UCI) a donné une suite favorable à la candidature bruxelloise déposée en 2023.
“C’était important pour nous d’obtenir l’organisation, c’est tout un symbole”, a confié le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close (PS). Dans six ans, notre pays fêtera son bicentenaire, une symbolique à laquelle l’UCI n’est pas restée insensible.
Les championnats du monde reviendront en Belgique pour la onzième fois de l’histoire, mais seront organisés pour la première fois à Bruxelles.
Il y a cinq ans, le départ du Tour de France avait été donné dans la capitale, en l’honneur du 50e anniversaire de la première victoire d’Eddy Merckx sur la Grande Boucle.
“Cet événement sportif international renforcera l’image de notre capitale en tant que lieu majeur pour de grands événements, et donnera à Bruxelles une visibilité qui dépassera nos frontières. Nous nous engageons pleinement à faire de cette édition un succès et à contribuer à cet événement historique, qui coïncide également avec le bicentenaire de la Belgique, un pays avec une longue histoire dans le cyclisme”, a ajouté Philippe Close.
Un reportage de David Courier, Alexandre D’haeseleer et Djôp Medou Mvondo