Le pape malade avant sa venue à Bruxelles: “Les préparatifs se poursuivent”

La Conférence épiscopale ne panique pas non plus, a déclaré son porte-parole Geert De Kerpel à VRT NWS.

Les préparatifs pour la venue du pape en Belgique, prévue en fin de semaine, se poursuivent comme prévu, malgré le léger état grippal du souverain pontife, a indiqué la KU Leuven lundi.

► Lire aussi | Le Pape est malade : ses audiences du lundi annulées avant sa venue à Bruxelles

Le Vatican a annoncé lundi matin que le pape souffrait d’un léger état grippal. Il a annulé ses audiences de ce lundi. On ne sait pas encore s’il y aura des conséquences pour sa visite en Belgique, programmée du 26 au 29 septembre.
“Nous lui souhaitons de se rétablir rapidement”, dit-on à la KU Leuven. “Entre-temps, nous poursuivons les préparatifs comme prévu et nous restons calmes”.

La Conférence épiscopale poursuit également ses préparatifs. “J’ai lu dans le communiqué du Vatican qu’il se reposait avant son voyage”, a déclaré le porte-parole Geert De Kerpel à VRT NWS. “Nous partons du principe qu’il viendra”.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales