After – Les Arcades à Watermael-Boitsfort
🏺 Vous pensez ne pas avoir la main verte ou craignez de rater le jour d’arrosage de vos plantes ? Les oyas sont une solution écologique (au-delà d’être très esthétiques) qui vous aideront à remplir cette mission. Dans un jardin, on plante l’oyas sous terre, comme ça se faisait déjà à l’époque antique. Dans votre pot de fleur, il suffit de poser l’oyas à même la terre. Reste à remplir la poterie d’eau, qui s’écoulera de manière naturelle en fonction de l’humidité de la terre et donc de ses besoins. À l’atelier Oyas Belgique, on fabrique ces poteries d’arrosage de manière artisanale, un savoir-faire à découvrir notamment durant les journées portes ouvertes.
Où ? Rue des Merisiers 55A, 1170 Watermael-Boitsfort
🍽️ Babam, c’est le surnom que le chef Thibaut Van Outryve donne à sa grand-mère, c’est aussi le nom choisi pour son restaurant. Il a grandi place Keym et c’est tout naturellement qu’il a souhaité ouvrir son restaurant bistronomique dans le quartier. La carte du midi varie chaque semaine, avec des formules entre 25 et 32€ et change en soirée. Les plats sont raffinés et travaillés, l’ambiance absolument cosy – adresse à retenir !
Où ? Avenue du Bois de la Cambre 25, 1170 Watermael-Boitsfort
🥟 My Sicily a posé ses valises sur la place Keym pour proposer glaces, arancino ou encore cannolo. Entendu sur place : « Depuis que j’ai gouté vos cafés, je ne peux plus m’en passer !». La recherche d’authenticité est telle que tout ce qui n’est pas fait maison est directement importé de Sicile. À déguster sur place ou à emporter.
Où ? Place Eugène Keym 18, 1170 Watermael-Boitsfort