Consensus en commission de l’Économie: des auditions auront lieu sur la situation d’Audi Brussels

Un consensus s’est dégagé mercredi matin en commission de l’Économie de la Chambre pour procéder dès la semaine prochaine à une série d’auditions à propos de la situation à l’usine automobile d’Audi Brussels à Forest.

L’intention est d’entendre tant la direction que les représentants des travailleurs.

Le président de la commission de l’Économie Roberto D’Amico (PTB) a indiqué avoir reçu des demandes d’auditions de la part du PS, de Vooruit, de la N-VA et du PTB. Au MR, Youssef Handichi a insisté pour que cette commission soit conjointe avec celle des Affaires sociales, présidée par le libéral Denis Ducarme. Ce sera bien le cas, a assuré M. D’Amico.

► Lire aussi |  Audi Brussels : 70% des effectifs sont présents à l’usine

Le consensus ayant été atteint, les députés sont à présent invités à envoyer au président de la commission leurs suggestions d’invitations. Au PS, Sophie Thémont a insisté pour également entendre des représentants des sous-traitants.

De son côté, Denis Ducarme souhaite aussi réentendre les ministres en affaires courantes de l’Économie, Pierre-Yves Dermagne, et des Finances, Vincent Van Peteghem, a-t-il indiqué à Belga.

Les députés des deux commissions effectueront ce mercredi après-midi une visite de terrain à l’usine forestoise.

► DOSSIER | Tous nos articles sur la crise chez Audi Brussels

Belga – Photo : Belga Image

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales