Inauguration de la 73ème fresque du Parcours BDau coeur du Quartier Européen.
“Ernest et Célestine” égaieront désormais les récrés des élèves de l’Ecole Fondamentale Emile Jacqmain et les activités extérieures des bébés du Prégardiennat. Cette nouvelle fresque de 85m2, issue de l’œuvre de Gabrielle Vincent, a été concertée avec les enfants qui ont pu donner leur avis sur les différents éléments composant l’image.
Le Parcours BD continue son installation au coeur du Quartier Européen. Après la fresque “Le Grand Vide” de Léa Murawiec inaugurée au début de l’été, ce sont désormais “Ernest et Célestine” qui rejoignent le Parcours BD. Les personnages mondialement connus de Gabrielle Vincent, de son vrai nom Monique Martin, figurent désormais sur un pignon donnant sur la cour de récréation de l’Ecole Fondamentale Emile Jacqmain.
Pour Arnaud Pinxteren (Ecolo), Echevin de la rénovation urbaine et de la participation citoyenne : “C’est une évidence que l’oeuvre de Gabrielle Vincent fasse désormais partie intégrante du Parcours BD. Ernest et Célestine ont baigné l’enfance de beaucoup d’entre nous. Ils continueront à partager leur bonne humeur, leur gentillesse et leurs valeurs avec des centaines de petits bruxellois tout au long de leur scolarité.”
Réalisée par Urbana, cette fresque de 85 m² se situe sur le pignon du 23 Rue Véronèse à Bruxelles. Elle est à découvrir avec les 72 autres fresques du parcours BD.
Rédaction – Photo : Ville de Bruxelles