Un Pekin Express organisé pour les seniors dans les rues de Bruxelles

Ce sont 100 seniors et leurs accompagnateurs qui se sont réunis sous les arcades du Cinquantenaire pour débuter cette nouvelle édition spéciale de Pékin Express.

Au-delà de résoudre des énigmes et de faire une compétition, cela permet surtout aux résidents de sortir, de se promener et d’échanger. “Ca apporte une distraction, sinon on est dans notre chambre”, confie une participante. Ce Pekin Express revisité a été imaginé par un ergothérapeute qui l’a ensuite décliné. Cette année, ce sont 14 maisons de repos qui y ont participé, 5 de Wallonie, 6 de Bruxelles et 3 de Flandre.

Les compétiteurs sont invités à circuler dans plusieurs endroits stratégiques de Bruxelles, et chaque thème est lié à l’art belge.

■ Reportage de Maël Arnoldussen, Frédéric De Heneau et Laurence Paciarelli 

 

 

 

 

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales