After – Ilôt sacré à Bruxelles

L’ilôt sacré est un quartier bien connu du centre de Bruxelles, principalement pour ses endroits touristiques. Mais dans cet épisode d’After, on espère vous faire découvrir ce quartier autrement, avec ces trois coups de cœur :

🧸 The GrassHopper est un magasin de jouets installé dans l’ancienne Maison Follet, qui était à l’époque spécialisée dans la porcelaine, la céramique ou encore le cristal Val-Saint-Lambert. Voilà plus de 30 ans que les enfants ont le droit de courir dans les allées du magasin à la recherche de leurs futurs jouets. Une vraie caverne aux trésors, qui regorge de peluches, jeux de société ou encore jouets d’époque. Il y a tant à voir qu’on en perd la notion du temps…

Où? Rue du Marché aux Herbes 39-43, Bruxelles-Ville

🌮 Parmi les nouveautés dans le quartier, on découvre Mani, une tapiocaria qui s’est installée dans l’une des rues horeca les plus touristiques de la capitale. La particularité des crêpes qu’on y déguste, c’est qu’elles sont faites à base de farine de manioc. Nul besoin d’huile ou de graisse dans la poêle : au contact de la chaleur, la poudre blanche se transforme comme par magie ! Il suffit d’y ajouter les ingrédients qui donneront toute sa saveur à cette crêpe sans gluten. Derrière ce concept qui nous vient du Brésil, on retrouve Ayman Ben Fraj, qui n’est pas à son coup d’essai puisqu’à quelques rues de là, il a récemment ouvert La Çai, spécialisé dans les bols d’açai (une baie d’Amazonie).

Où ? Petit Rue des Bouchers 12, Bruxelles-Ville

🍨 On termine cette promenade par des douceurs qui nous viennent tout droit du Liban, chez Miska. À défaut de trouver des glaces artisanales aux saveurs de leur enfance, Anthony Massad et sa femme ont ouvert leur propre établissement – qui ne peut que séduire les plus gourmandes et gourmands d’entre nous. Nos papilles se réjouiront de découvrir les traditionnelles glaces au Salep (ou sahlab) et à l’ashta. Plus classique, mais absolument délicieuse : la glace à la mangue !

Où ? Rue des Bouchers 32, Bruxelles-Ville

Diffusion

31 août 2024 de 13:15 à

Partager l'émission