Hockey : promues, les filles du White Star visent la 9e place en DH

Les joueuses de Lucas Vanden Bossche ont hâte de découvrir la DH.

On avait quitté les filles du White euphoriques après la montée, on les retrouve appliquées. Les rouges n’ont qu’un objectif cette année en DH : la 9e place. Et pour y arriver, les dirigeants everois ont donné les clefs de l’équipe à Lucas Vanden Bossche. T2 l’an passé, il reprend le flambeau de Lionel Sempoux parti entraîner les hommes de L’Orée.

Pour le seconder, il pourra compter sur Bertrand Lodeweyckx qui arrive du Lara. Ce dernier n’a pas hésité avant de signer.

Perrine Motte, ancienne cadre de l’équipe, rejoint le staff en tant que T3. Son rôle d’analyste vidéo sera précieux pour épauler des filles qu’elle connaît bien.

Ce sera important pour créer du liant, car il y a eu beaucoup de changements à l’intersaison. En plus de Motte qui a pris sa retraite après 15 ans en équipe première, cinq filles ont quitté Evere.

Huit recrues sont arrivées. Philippine Mayné et Hélène Delva viennent de L’Orée. Victoria Cabut revient au White en provenance du Watducks. Le club comptera, aussi, sur l’Italo-Argentine Clara Ramon, qui arrive de Madrid, pour marquer. Ce dimanche, c’est une défenseuse Pauline Barbier (ex-Pingouin) qui a trouvé le chemin des filets…

Face au Victory, les joueuses du White se sont inclinées (1-2) contre le cours du jeu. Elles devront être plus réalistes dimanche prochain pour les débuts en championnat. Ce sera en déplacement au Braxgata.

■ Reportage de Jacques Besnard, Daniel Magnette et Djop Medou.