Une fête techno fait danser… sur le canal de Bruxelles: “Voyager avec la soirée, je trouve ça super”
Il fait chaud, quelques dizaines de fêtards ont décidé de profiter de ce magnifique week-end sur le canal. Une croisière lounge et électro y est organisée. Une occasion de découvrir le nord de Bruxelles de façon insolite.
Des fêtards, de la techno et un bateau: voici la proposition de ce Thé Dansant. Des centaines d’amateurs d’électro ont répondu présent sur le canal de Bruxelles pour participer à cette croisière sur le thème des années 90. “Je trouve ça trop chouette. Ca change un peu des caves. Pouvoir voyager avec la soirée, je trouve ça super”, se réjouit une participante.
A 16h, le bateau festif a levé l’ancre à 16h30 pour revenir à 22h. 4 artistes par scène vont se relayer toute la soirée.
Ce genre d’évènement hors du commun est organisé par deux frères depuis 15 ans. C’est leur deuxième fête sur un bateau. “Le bateau qui part, le vent qui souffle dans les cheveux, les DJ qui jouent de la musique, un petit cocktail, une bière ou un soft… c’est quand même un sentiment unique. On a vraiment voulu le répéter ici, pour la première fois à Bruxelles”, nous répond Kjell Materman, le cofondateur de Thé Dansant.
■ Reportage de Charlotte Verbruggen, Guillaume Bruwier et Paul Bourrières