Les poids-lourds interdits les week-ends jusqu’au printemps 2026 sur le viaduc de Vilvorde

À partir du vendredi 9 août au soir, la circulation des véhicules de plus de 3,5 tonnes sur le viaduc de Vilvorde en direction de Zaventem sera interdite tous les week-ends jusqu’au printemps 2026.

L’interdiction s’appliquera du vendredi soir 23H00 au lundi matin 04H00. Le viaduc est en cours de rénovation.

Les travaux permettront à l’entrepreneur de renforcer l’ouvrage. Le renforcement permettra d’ajouter une quatrième voie à l’avenir. La rénovation comprend également la réparation de dégradations dues à l’usure et le renouvellement de l’asphalte et des glissières de sécurité. Les couches de peinture contenant de l’amiante seront également enlevées. “Il n’y a pas de risque pour la sécurité pour le moment car l’amiante est bien ancrée dans la peinture, mais il est logique de l’enlever en même temps que sont effectués d’autres travaux”, explique la société d’exploitation.

La circulation des poids lourds sera proscrite parce que les vibrations qu’elle entraîne peut perturber les travaux à réaliser, des opérations de soudage précises notamment.

La remise en état a commencé dès août 2023 et n’est pas inhabituelle. De temps en temps, les viaducs doivent être entretenus. Le viaduc de Vilvorde, très fréquenté, en particulier. Les derniers travaux d’entretien remontent à 50 ans.

Belga

Partager l'article

08 août 2024 - 14h50
Modifié le 09 août 2024 - 17h01