L’Union Saint-Gilloise est défaite à Prague (3-1) mais conserve un espoir de qualification

L’Union Saint-Gilloise s’est inclinée en déplacement au Slavia Prague 3-1 lors du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, mercredi. Les Saint-Gillois devront compter sur une solide performance au match retour pour espérer se qualifier en barrages de la Ligue des Champions.

Les Unionistes avaient pourtant bien débuté la rencontre, se procurant la première occasion du match via Dennis Exckert Ayensa, qui a repris un centre de Cameron Puertas, de peu à côté (3e).

Ce sont néanmoins les Tchèques, huitièmes de finaliste la saison dernière en Europa League, qui ont ouvert la marque via Tomas Chory, qui reprenait un centre de Lukas Provod (19e). Le même Chory a ensuite doublé la mise sur corner, de la tête à nouveau, juste avant la mi-temps (41e).

En deuxième période, les hommes de Sébastien Pocognoli ont à nouveau subi les assauts du Slavia Prague, encaissant un troisième but, œuvre du joueur libérien Oscar Dorley (57e).

Les Unionistes ne sont finalement pas repartis les mains vides de Prague, profitant d’un but contre-son-camp de Alexandr Buzek (73e) pour réduire l’écart.

Les Bruxellois se sont tendus en fin de rencontre avec l’exclusion de Mohamed Fuseini (85e) et n’ont pas pu faire évoluer la marque de 3-1, score final de la rencontre.

En cas d’élimination au 3e tour préliminaire, l’Union sera reversée directement dans la phase de ligue d’Europa League. Si les Unionistes réussissent finalement à se qualifier, ils affronteront le gagnant de l’affrontement entre Lille et Fenerbahce. Le match aller s’est soldé sur une victoire lilloise 2-1.

L’Union recevra le Slavia Prague mardi prochain à 20h30 au Lotto Park d’Anderlecht. Avant cela, les pensionnaires du Parc Duden enchaineront samedi avec un déplacement à Westerlo (18h15) lors de la 3e journée de Jupiler Pro League.

Belga