“Une part manquante” de Guillaume Senez sélectionné pour le festival du film de Toronto
Le film dépeint l’histoire de Jay, un père à la recherche de sa fille au volant de son taxi, à travers les rues de Tokyo. Alors qu’il a cessé d’espérer la revoir et qu’il s’apprête à rentrer en France, la jeune fille entre dans son taxi, mais ne le reconnait pas.
Le troisième film du réalisateur franco-bruxellois Guillaume Senez a été choisi mardi pour entrer dans la sélection du Festival international du Film de Toronto (TIFF). Le long métrage “Une part manquante” sera projeté en avant-première lors du festival, et concourra dans la section “Centerpiece”, dédiée au cinéma international.
Le long métrage est produit par la société Versus Production, avec le soutien du Centre du Cinéma de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il marque une nouvelle collaboration entre Guillaume Senez et l’acteur français Romain Duris, après “Nos batailles”, sorti en 2018.
“Je suis particulièrement fier et honoré d’être à nouveau sélectionné dans ce festival prestigieux. Cela récompense le travail exigeant de toute une équipe sur plusieurs années”, s’est félicité le réalisateur dans la foulée de l’annonce de sa sélection. Guillaume Senez avait déjà participé au festival de Toronto en 2015 avec son premier long métrage “Keeper”.
S’inspirant de la diversité culturelle de Toronto, le festival projette en moyenne plus de 300 films originaires de plus de 60 pays, répartis dans une quinzaine de sections. La 49e édition du TIFF se déroulera du 5 au 15 septembre.
Belga