Le Pain Quotidien poursuit son expansion internationale et débarque au Pérou et au Kazakhstan
Alors que le groupe de boulangerie bruxellois accélère son expansion internationale, après l’ouverture de nouveaux magasins en Argentine et en Turquie, le Pain Quotidien va ouvrir des établissements au Pérou, en Azerbaïdjan et au Kazakhstan.
Selon une information de nos confrères de Bruzz, il s’agit d’entreprises familiales de taille moyenne, déjà actives dans le monde du commerce de détail ou de la restauration locale, qui ouvriront les boutiques Le Pain Quotidien dans leur pays.
“Le Pérou est une extension de nos activités existantes en Amérique latine, car nous avons déjà une forte présence dans des pays comme le Brésil, l’Argentine et l’Uruguay, ainsi qu’au Mexique”, explique Van Overstraeten à BRUZZ. En effet, l’Argentine compte déjà 36 magasins, soit plus qu’en Belgique où il y en a 33.
Si les choix de l’Azerbaïdjan et du Kazakhstan peuvent paraître étonnant, le PDG affirme avoir remarqué un intérêt pour Le Pain Quotidien dans ces pays. “Dans leurs capitales, il y a une classe aisée qui recherche des marques axées sur la qualité.”
Au total, la chaîne de boulangeries compte 230 succursales dans le monde et vise un objectif de 400 d’ici cinq ans environ.
Rédaction