Une nouvelle fusillade à Anderlecht fait un blessé : ses jours ne sont pas en danger
Un jeune homme a été blessé par balles dimanche soir à Anderlecht, a confirmé à Sudinfo le bourgmestre faisant fonction Alain Kestemont. La victime a été emmenée à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.
“Le 4 aout vers 21h36, la police de la zone MIDI a été requis à intervenir pour une personne blessée par balle au carrefour entre la rue de l’école moderne et des Goujons à Anderlecht“, détaille le parquet de Bruxelles par voie de communiqué. “Une fois sur place, les intervenants constatent la présence d’un homme allongé au sol. La victime sera transférée vers l’hôpital pour recevoir les soins nécessaire. Ses jours ne sont pas en danger.” Une ambulance et un Smur ont été mobilisés.
Avisé des faits, le substitut du procureur du Roi a ordonné les premiers devoirs d’enquête, à savoir l’audition des témoins, l’enquête voisinage et l’intervention du laboratoire de la police judiciaire fédérale et d’un expert balistique.
Un juge d’instruction a été requis du chef de tentative d’assassinat. Le magistrat de garde du parquet de Bruxelles est descendu sur les lieux.
L’enquête se poursuit et dans l’intérêt de celle-ci, le parquet ne fera pas d’autres commentaires sur ce dossier.
35e fusillade cette année
Une autre personne a été visée par des tirs pendant le week-end. L’auteur de cette attaque, survenue samedi soir sur l’avenue de Stalingrad à Bruxelles, est en fuite. Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête pour tentative d’assassinat.
Il y a déjà eu 35 fusillades à Bruxelles cette année, qui ont fait au total huit morts et 15 blessés graves.
Avec Belga – Photo : Caravaggio
■ Reportage d’Ameline Delvaux, Morgane Van Hoobrouck et Pierre Delmée