Une personne en danger de mort après des tirs sur l’avenue de Stalingrad

L’auteur de l’attaque est en fuite.

Une personne grièvement blessée par balle a été transportée à l’hôpital en danger de mort samedi soir. Les tirs ont eu lieu vers 19h00 sur l’avenue de Stalingrad, près de la place Anneessens à Bruxelles, selon une information Het Laatste Nieuws et RTL confirmée par la zone de police de Bruxelles-Capitale/Ixelles.

Les circonstances exactes des faits ne sont pas encore claires. Selon HLN, des policiers se trouvaient à proximité et ont pu prodiguer les premiers soins à la victime. Cette dernière, grièvement blessée, a été transportée à l’hôpital, indiquent les autorités. L’auteur de l’attaque est en fuite. “Aucun suspect n’a été interpellé pour l’instant. La police a établi un périmètre de sécurité autour de l’avenue Stalingrad et l’enquête suit son cours.”

Le parquet de Bruxelles a communiqué ce dimanche matin : “Le 3 aout vers 19h, la police de la zone Bruxelles Capitale Ixelles est appelée à intervenir à l’Avenue de Stalingrad, pour une personne blessée par balle. Les secours sont immédiatement appelés sur place. La victime a été transférée vers l’hôpital, ses jours sont en danger. Un périmètre d’exclusion judiciaire a alors été mis en place afin de préserver les traces utiles à l’enquête. Avisé des faits, le substitut du procureur du Roi a ordonné les premiers devoirs d’enquête, à savoir l’audition des témoins, l’enquête caméra et l’intervention du laboratoire de la police judiciaire fédérale. Un Juge d’instruction a été requis du chef de tentative d’assassinat et est descendu sur les lieux en présence du parquet et d’un expert balistique. L’enquête se poursuit et dans l’intérêt de celle-ci, le parquet ne fera pas d’autres commentaires sur ce dossier.”

Rédaction avec Belga/Images Caravaggio Media

■ Un reportage de Camille Paillaud et Karim Fahim