JO 2024 : les Red Panthers s’imposent facilement face à la France 5-0

Deuxième match et deuxième victoire pour les Red Panthers lundi dans le tournoi de hockey sur gazon des Jeux Olympiques d’été 2024 à Colombes. L’équipe nationale féminine, 4e nation mondiale, a décroché une large victoire (5-0) face à la France (FIH 20), avec, entre autres, un doublé d’Ambre Ballenghien (12e, 52e).

La Belgique, avec six points, rejoint les Pays-Bas en tête du classement du groupe A. Les Néerlandaises ont signé une timide victoire face à l’Allemagne (1-2) lundi. Les Red Panthers disputeront leur troisième match face au Japon mercredi 31 juillet (17h00). Elles ont été versées dans le même groupe que les Pays-Bas, les Françaises, l’Allemagne, le Japon et la Chine.

Les quatre premières équipes de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale. Les autres sont éliminées. Il s’agit de la deuxième participation de l’équipe nationale féminine aux Jeux Olympiques après ceux de Londres en 2012 à l’issue desquels les Panthers avaient terminé à la 11e et avant-dernière place devant les États-Unis. Les joueuses de Raoul Ehren ont rapidement pris les choses en main avec un premier penalty corner. Si le tir de Stéphanie Vanden Borre a été arrêté par la gardienne de but Mathilde Petriaux, Justine Rasir a récupéré la balle pour l’envoyer au fond des filets (7e, 1-0).

Ambre Ballengien a doublé la mise pour la Belgique en s’offrant son deuxième but de la compétition (12e, 2-0). Le deuxième quart-temps a commencé de la meilleure des manières pour les Panthers avec une avance confortable de 3-0 grâce à Alix Gerniers (18e). Vanden Borre, qui avait été malchanceuse en début de rencontre, a finalement fait mouche (37e, 4-0) avant que Ballenghien ne s’offre un doublé dans cette rencontre (52e, 5-0).

Belga