La deuxième édition des Plaisirs d’Eté démarre ce 26 juillet

L’événement propose une série d’activités et d’animations gratuites autour de la danse dans le centre-ville jusqu’au 18 août. Inauguration ce vendredi à 18h à L’Hôte de Ville de Bruxelles et sur la place de la Bourse, pour une soirée de performances, spectacles de danse et et de musique.

La deuxième édition des “Plaisirs d’Eté”, opération initiée par la Ville de Bruxelles, propose sur quatre week-end, du 26 juillet au 18 août, une programmation variée autour de la danse, avec le “Brussels dance floor”. L’objectif est de rendre les arts chorégraphiques accessibles à toutes et tous, “sortant la danse des murs des théâtres traditionnels pour l’amener dans les rues de Bruxelles.”, indique la Ville de Bruxelles.  “De cette manière, on renforce l’image de Bruxelles comme un carrefour culturel où se rencontrent différentes formes d’expression artistique.”

Au cour des quatre weekends de festivités, du jeudi au dimanche, une foule d’activités attend le public place de la Bourse  au Mont des Arts, au square Jacques Brel, et sur la place de la Chapelle, explique encore la Ville de Bruxelles. Des initiations à la danse, du hip hop aux danses du monde, des spectacles et jams dansantes, performances artistiques, improvisations, ou encore des battles de danse.

Au programme encore : des visites, des films sur la danse, des animations itinérantes dans tous les quartiers de la commune, du centre à Haren.

Enfin, la Ville s’engage dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles en lançant une campagne de promotion de l’application App-Elles, développée par l’association française Resonantes. https://app-elles.fr/ est une application mobile destinée à répondre aux besoins d’assistance et de soutien des victimes et témoins confrontés à des situations de violence.

Les infos sur la programmation des Plaisirs d’Eté sont ici: www.plaisirsdete.be 

Rédaction