Florent Mabille, le Bruxellois à suivre aux JO de Paris
Florent Mabille, cinquième des Belgian Tornados au 4X400 mètres, est le Bruxellois à suivre aux Jeux Olympiques.
Âgé de 27 ans, cela fait presque 15 ans qu’il s’entraine au 400m. Florent Mabille fait partie des nouvelles pépites de l’athlétisme belge. Des milliers d’heures d’entrainement, à côté de son boulot à mi-temps d’informatitien.
“Arriver aux JO c’est… J’avoue que je ne réalise pas totalement ! J’ai déjà parlé avec des potes qui ont été aux Jeux d’hiver. Quand on arrive dans le parc olympiques, avec les anneaux… là, on se prend une claque“, commente-t-il.
Un atout important pour le relais 4x400m aux JO de Paris, même s’il n’est que cinquième… “Mon plus grand rêve, ce serait de participer au moins à une course. Il faut pas se mentir, je suis cinquième, donc il y a quatre gars qui sont plus rapides que moi. Ma position légitime c’est ‘premier réserve’. Mais je pense que les autres vont beaucoup courir, ils vont avoir besoin de fraicheur. Donc j’espère courir au moins une fois!”
Florent Mabille fait partie de du Royal Excelsior Sports Club Brussels. Au total, sept athlètes de ce club bruxellois vont réaliser un de leur plus grand rêve : participer aux Jeux Olympique.
■ Reportage Thomas Dufrane, Marjorie Fellinger et Laurence Paciarelli