Le duo formé par Samuel Cogolati et Marie Lecocq remporte la co-présidence d’Ecolo

Le duo l’emporte avec 585 voix contre 228 pour le tandem Marie-Colline Leroy et Gilles Vanden Burre.

Samuel Cogolati et Marie Lecocq ont été désignés co-présidents d’Ecolo samedi à l’occasion de l’assemblée générale du parti.  Il succède au binôme formé par Jean-Marc Nollet et Rajae Maouane qui avait démissionné dans la foulée des élections du 9 juin.

“Vous avez envoyé un signal très clair pour l’écologie populaire”, a lancé M. Cogolati à l’issue du vote. “Vous avez fait le choix d’une écologie qui doit rassurer, protéger et enthousiasmer”, a-t-il ajouté.

Les nouveaux co-présidents entendent ouvrir davantage le parti. “L’écologie populaire a besoin de tout le monde. Nous voulons ouvrir les portes et les fenêtres du parti”, a clamé Mme Lecocq.  Après sa défaite aux élections du 9 juin, Ecolo n’a guère de temps pour se relancer en vue du scrutin du 13 octobre.

“Nous sommes à trois mois des élections communales et provinciales et nous vous fixons un défi: aller au maximum sur le terrain et y faire rayonner l’écologie”, a conclu M. Cogolati.

■ Duplex de Lisa Saint-Ghislain et Daniel Magnette

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales