Premier jour de la Foire du Midi : “Il y a déjà du monde et on est prêts à les accueillir”

Ce samedi 13 juillet marque le premier jour de la 144e édition de la Foire du Midi à Bruxelles, qui se clôturera le 18 août.

L’ouverture des portes, c’était à 13h et les Bruxellois sont venus en nombre pour cette première journée. “On espère que ça va fonctionner, mais je pense que ça devrait aller. On est contents d’être là”, explique un forain. “Il y a déjà du monde, les gens attendent avec impatience que la foire ouvre et on est prêts à les accueillir”, se réjouit un autre.

Pour eux, la foire du Midi reste l’événement incontournable de l’année et il ne faut pas se rater. Si cela dépend de plusieurs facteurs, l’emplacement en fait partie. Certains plaident pour un déplacement de l’événement au site du Heysel, mais cet avis n’est pas partagé par tous.

Pour rappel, cette année le parrain de l’édition, n’est autre que le gardien de but et capitaine de l’Union Saint-Gilloise Anthony Moris et la marraine est l’association Make A Wish, qui permet aux enfants malades de réaliser leurs souhaits.

■ Reportage de Gilles Joinau, Gauthier Flahaux et Stéphanie Mira

Partager l'article

13 juillet 2024 - 18h27
Modifié le 13 août 2024 - 15h57