Les athlètes sélectionnés aux JO de Paris réunis à l’Atomium
Les athlètes sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Paris et les membres de leur staff se sont réunis mercredi soir à l’Atomium pour une rencontre informelle, a communiqué le Comité olympique et interfédéral belge.
Ce “Pré-Olympic Get Together”, comme l’a appelé le COIB, était l’occasion de se “retrouver” et de “faire connaissance, partager expériences et attentes” avant les JO de Paris, “l’Atomium, emblème de Bruxelles et symbole national”, servant “de décor à cet événement particulier”. Ce bâtiment “symbole d’innovation, de l’Expo 58, de Bruxelles et de la Belgique est l’endroit idéal pour réunir nos athlètes et la délégation”, s’est félicitée Julie Almau Gonzalez, directrice générale de l’Atomium, souhaitant “beaucoup de succès et d’inspiration” aux athlètes. “Que vos réalisations brillent comme l’Atomium lui-même. Nous vous soutenons et croyons en votre force et votre persévérance””, a-t-elle lancé à l’assemblée.
Les Belgian Cats, les Red Lions et les Red Panthers, soit les représentants des trois équipes collectives (basket féminin, hockey féminin et masculin) aux JO cet été étaient notamment présents parmi les quelque 200 personnes (athlètes et membres de la délégation). “Il est très important de créer des connexions au sein du Team Belgium, et donc de rassembler les membres de la délégation avant le début des Jeux. Cette implication et cette symbiose sont fondamentales. Au plus on crée de liens, au plus le système global du Team Belgium est stable”, a commenté Olav Spahl, chef de Mission du Team Belgium pour Paris 2024, cité aussi dans le communiqué.
Avec Belga