Le conseiller communal qui réclamait 2 milliards au parlement bruxellois de retour sur la liste communale PS

Mohammad Nasir avait attiré l’attention après avoir invité un imam à la tribune du parlement bruxellois.

Le conseiller communal Mohammad Nasir sera à nouveau candidat sur la liste PS à la Ville de Bruxelles, indiquent nos confrères de la DH. Il figurera à la 19e position. L’homme avait attiré l’attention médiatique il y a quelques mois, après avoir invité un imam qui avait récité un sourate du Coran à la tribune du parlement régional. Le PS avait alors exigé une lettre d’excuse de la part du conseiller communal. Il expliquait alors son mal-être depuis la parution de cette vidéo montrant l’imam réciter le texte. Il disait ne pas comprendre pourquoi il a dû écrire une lettre d’excuses tout comme l’imam alors que l’évêque qui était aussi présent lors de cet événement n’a pas dû le faire.

Dans un courier que BX1 s’était procuré, il expliquait ensuite réclamer 2 milliards d’euros pour ce qu’il estimait être un préjudice moral : “Incapable de travailler, mon salaire antérieur de 3 500 euros par mois me manque cruellement, au point de devoir emprunter de l’argent à mes amis pour subvenir à mes besoins. Il est évident que l’altération de ma santé mentale et émotionnelle résulte directement de votre comportement envers moi.” Voilà les premiers mots de Mohammad Nasir dans une longue lettre adressée aux élus de la Ville de Bruxelles ainsi qu’à la ministre des Pensions,  Karine Lalieux (PS), la secrétaire d’État au Logement, Nawal Ben Hamou (PS) et la députée CD&V, Bianca Debaets.

Il ajoutait ensuite : “Si je n’obtiens pas de réponse à mes questions avant dimanche soir, je ferai de cet email une partie de ma plainte, exigeant une compensation de 2 milliards d’euros de la part du conseil communal de Bruxelles pour le trouble mental et émotionnel causé par ces montagnes de mensonges, et votre comportement négatif envers moi”.

Contacté par notre confrère de la DH, le conseiller communal indique que “depuis, j’ai eu les réponses à mes questions”.

La liste sera menée par le bourgmestre actuel de la Ville, Philippe Close.

Rédaction