Le suspect d’un vol à main armée avenue de la Toison d’Or interpellé
La Brigade anti-agressions (BAA) de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a interpellé vendredi soir le suspect d’un vol à main armée commis dans un commerce situé à Ixelles, a communiqué la zone de police mardi. Le suspect a été placé sous mandat d’arrêt pour vol à l’aide de violence ou de menaces, et avec arme.
Un homme est entré, muni d’une arme à feu, dans un magasin de télécommunication situé avenue de la Toison d’Or à Ixelles, vendredi vers 18h30, alors que les employés du commerce s’apprêtaient à fermer les portes. L’individu les a menacés et leur a ordonné de l’emmener dans l’arrière-boutique, où il a exigé qu’ils lui ouvrent le coffre-fort.
Ensuite, il a pris la fuite avec son butin, qui était constitué de smartphones. Une patrouille de la BAA de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles, qui se trouvait à proximité, a été avertie des faits par radio. Elle a reçu une description du suspect et a aperçu celui-ci alors qu’il sortait d’un bâtiment où il avait caché son butin. Les policiers se sont lancés à sa poursuite à pied et le suspect a été appréhendé.
Une perquisition dans le bâtiment où il était entré a permis de trouver un sac contenant les smartphones volés ainsi que l’arme à feu. Sur lui, les policiers ont trouvé une arme blanche, un marteau brise-vitres, quatre smartphones et un pacson de marijuana. L’individu était signalé dans le cadre de deux autres dossiers. Il était en liberté sous conditions. Il a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles, qui a ensuite requis un juge d’instruction. Ce dernier a placé le suspect sous mandat d’arrêt pour vol à l’aide de violence ou de menaces, et avec arme.
Belga