Incendie dans un immeuble de 96 habitants à Molenbeek-Saint-Jean

Un incendie s’est déclaré jeudi matin dans le sous-sol d’un immeuble à appartements comptant 96 résidents dans la commune de Molenbeek-Saint-Jean, ont rapporté les pompiers de Bruxelles.

Aucun blessé n’est à déplorer, mais le feu a endommagé l’installation électrique et l’immeuble pourrait être temporairement inhabitable.

L’incendie a été signalé vers 10h50, lorsque de la fumée a commencé à s’échapper d’un trou provenant de la cave. À l’arrivée des pompiers, ceux-ci ont constaté qu’il s’agissait d’un matelas en feu dans la cave de l’immeuble, situé sur la chaussée de Gand.

“Nous avons demandé aux habitants des cinq étages de rester dans leurs appartements et de ne pas évacuer les lieux”, a expliqué le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw. “Le feu a pu être rapidement éteint, mais il a provoqué beaucoup de fumée qui s’est répandue dans tout le bâtiment. Par conséquent, le processus de ventilation a pris beaucoup de temps”.

“L’incendie a également touché l’installation électrique”, a poursuivi le porte-parole. “Pour l’instant, le bâtiment est privé d’électricité. Sibelga s’attèle à rétablir l’alimentation électrique, qui devrait revenir d’ici ce soir ou demain matin afin d’éviter de devoir reloger l’ensemble des résidents.”

Belga