Trois suspects sous mandat d’arrêt pour enlèvement à Anderlecht

Trois hommes ont été interpellés samedi soir pour l’enlèvement d’un homme dans le quartier Bizet à Anderlecht. Ils ont été placés sous mandat d’arrêt par un juge d’instruction, a indiqué le parquet de Bruxelles lundi. La raison de l’enlèvement n’est pas encore déterminée. Le parquet se refuse à tout autre commentaire tant que l’enquête est en cours.

Les faits se sont déroulés samedi vers 20h30 dans le quartier Bizet à Anderlecht, entre la Chaussée de Mons et le canal Bruxelles-Charleroi. Des témoins ont vu trois hommes masqués forcer un quatrième homme à monter dans une camionnette puis prendre la fuite. La police a été avertie. Elle a retrouvé la trace de la camionnette dans un entrepôt et y a découvert la victime, en vie. Selon une source proche de l’enquête, l’homme qui a été enlevé a été ligoté et aspergé d’huile de moteur, et la police a découvert des armes dans l’entrepôt.

“Le 8 juin, vers 20h30, la zone de police Bruxelles-Midi a été informée de l’enlèvement d’une personne à Anderlecht dans la rue Clément de Cléty”, a indiqué lundi la porte-parole du parquet de Bruxelles, Yasmina Vanoverschelde. “La police s’est immédiatement rendue sur place et a arrêté trois suspects. La victime a été retrouvée indemne”. Le parquet a ordonné une série de devoirs d’enquête, parmi lesquels l’audition de témoins, l’analyse de caméras de vidéo-surveillance et l’intervention du laboratoire de la police fédérale.

“Après interrogatoire, les trois suspects ont été mis à disposition du parquet et présentés devant le juge d’instruction”, a poursuivi Yasmina Vanoverschelde. “Ils ont été placés sous mandat d’arrêt. L’enquête se poursuit et dans l’intérêt de celle-ci, nous ne ferons aucun autre commentaire pour le moment”.

Belga