Laaouej à propos de la ministre-présidence : “Nous verrons dans les semaines à venir”

Ahmed Laaouej se montrait volontaire à notre micro. Le PS a perdu son statut de premier parti francophone et à Bruxelles, mais la tête de liste voulait voir le verre à moitié plein. “Le PS bruxellois se stabilise, on a fait mentir les sondages. On maintient notre poids politique à Bruxelles”.

“C’est une grande satisfaction”, a d’emblée réagi Ahmed Laaouej à notre micro. Le parti de gauche est pointé à 21,96% après plus de 97% des votes dépouillés, soit un chiffre quasiment égal à celui obtenu en 2019. Le chef de groupe socialiste à la Chambre estime que son parti “s’affirme comme une force qui maintient son poids politique à Bruxelles”. “On ne pourra pas faire sans les socialistes à Bruxelles”, a-t-il encore clamé.

Quant au poste de Ministre-Président, Ahmed Laaouej ne s’avoue pas vaincu. “Nous verrons dans les semaines à venir, mais il n’y a rien aujourd’hui qui est définitif. Au moment où je vous parle, tout n’est pas encore dépouillé et il y a des bastions socialistes qui doivent encore donner leurs résultats finaux”.

Une interview de M. Geyer 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales