Le MR en tête devant le PS et le PTB à Bruxelles, selon les premiers résultats

Le MR est toujours annoncé leader au Parlement bruxellois après plus de 75% votes dépouillés. Toutefois, l’avance des libéraux francophones face à leur dauphin provisoire, le PS, se réduit de 7 à 5 points de pourcentage, selon les résultats provisoires du SPF Intérieur.

Le MR est pointé avec 26,57% des suffrages (soit une hausse de 9,7 points de pourcentage par rapport à 2019) après 546 bureaux dépouillés sur 728, et le PS suit avec 21,56% des voix (soit une baisse de 0,5 point).

Groen en force

Dans le groupe linguistique néerlandais les résultats apparaissent différents quant aux couleurs politiques. Groen renforce sa position de tête avec 24,72% des suffrages, soit 4 points de plus en cinq ans.

La liste Team Fouad Ahidar, ex-élu socialiste flamand, surprend en deuxième place avec tout juste plus de 13% des voix, devant la N-VA (12,51%), qui perd 5 points de pourcentage par rapport à 2019, l’Open VLD (11,31%, – 4,4 points) et le Vlaams Belang (10,51%, +2,2 points). Il est à noter que moins d’un quart de votes ont été dépouillés dans les cantons de l’est de Bruxelles et le canton de Saint-Josse-ten-Noode qui comprend aussi les deux Woluwe et Etterbeek .

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales