Koekelberg se dote d’une nouvelle fresque murale : “J’ai voulu illustrer la diversité culturelle de la commune”, explique l’artiste

Réalisée dans le cadre des travaux de réaménagement du pont Simonis prévus dans le Contrat de quartier “Koekelberg historique”, cette fresque colorée porte un message de fraternité dans l’espace public.

La fresque a été imaginée et dessinée par Mambu Kitoko, graphiste au service communication de la commune de Koekelberg et réalisée par les graffeurs professionnels de Spray Art.

“J’ai voulu illustrer la diversité culturelle de la commune en intégrant différents types de fleurs et plantes dans le dessin. Ces fleurs et plantes s’enracinent dans le sol koekelbergeois, tout comme les habitants de la commune”, explique Mambu Kitoko.

“Cette œuvre vient apporter de la couleur dans ce quartier situé à l’arrière de la station Simonis. Elle attire les regards et illustre l’attachement des Koekelbergeois à leur commune”, soulignent le Bourgmestre de Koekelberg Ahmed Laaouej (PS) et le premier échevin, Kahlil Aouasti (PS).

Rédaction – Photo : cabinet d’Ahmed Laaouej