L’incendie dans une entreprise de recyclage à Bruxelles est totalement circonscrit
L’incendie qui s’est déclaré jeudi soir dans une entreprise spécialisée dans le traitement des déchets et le recyclage, située sur l’Allée Verte à Bruxelles, est sous contrôle, ont annoncé jeudi en fin de soirée les pompiers de Bruxelles.
Le feu a pris dans un amas de vieilles machines à laver et de vieux boilers, générant un important panache de fumée qui s’est dirigé notamment vers la commune de Schaerbeek et Bruxelles et était visible à des kilomètres à la ronde. Selon les pompiers, la fumée n’est pas toxique mais il a été demandé aux habitants des environs de garder portes et fenêtres fermées.
Les pompiers ont été prévenus de l’incendie vers 21h10. Plusieurs camions-citernes ont notamment été dépêchés sur place.
Les pompiers bruxellois poursuivent l’extinction de l’incendie ce vendredi matin, a indiqué le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw. Il n’y a en revanche plus de dégagement de fumée. “À l’aide des engins du site, les pompiers éparpillent les débris couche par couche“, a déclaré le porte-parole des pompiers. “Les derniers points chauds sont en train d’être refroidis.“
Aucun blessé n’est à déplorer.
L’Allée Verte est toujours fermée à la circulation ce vendredi matin. Les pompiers ont finalement “plier bagage” ce vendredi vers 16h30.
BX1 – Photos : V.d.T. et Pompiers de Bruxelles
■ Reportage de Perrine Hubinon, Camille Paillaud et Loïc Bourlard
■ Duplex de Camille Paillaud dans Bonjour Bruxelles