Deux bandes de circulation libérées sur le ring intérieur après un accident mortel

Vue aérienne Ring de Bruxelles R0 Autoroute - Zaventem Evere - Belga Thierry Roge

Deux bandes de circulation ont été rouvertes sur le ring intérieur de Bruxelles après un grave accident de camion survenu vers 05h00. Le ring extérieur reste pour l’instant fermé à la circulation, indique le centre flamand de la mobilité (Vlaams Verkeerscentrum).

Un accident impliquant un camion s’y est produit et a coûté la vie à son chauffeur. Le centre flamand de la mobilité (Vlaams Verkeerscentrum) demande aux automobilistes d’éviter la zone.

Vers 05h00, un camion a basculé sur le ring à hauteur de Zaventem-Henneaulaan et a traversé la berme centrale. Le chauffeur en est décédé, a confirmé la police fédérale.

Aucun autre véhicule n’est impliqué dans l’accident, qui a provoqué une fuite de carburant. Le camion a également perdu une partie de son chargement de céréales.

Nous nous attendons à une heure de pointe matinale difficile sur le ring de Bruxelles“, a déclaré Peter Bruyninckx du centre flamand de la Mobilité. “Les perturbations pourraient se poursuivre pendant un certain temps.”

Le ring avait été fermé dans les deux sens pendant un certain temps, mais est maintenant partiellement libéré.

Les automobilistes doivent rejoindre le ring intérieur à partir de l’échangeur de Strombeek-Bever en raison de la restriction du passage, ce qui ajoute 45 minutes. Sur le ring extérieur, le trafic est à l’arrêt à partir du tunnel des Quatre-Bras et sur l’E40 Liège-Bruxelles, déjà avant Heverlee.

Belga – Photo : Belga (photo d’illustration)