La section locale du PS d’Auderghem dépose plainte pour la diffusion d’un tract antisémite

La présidente de la section locale du PS d’Auderghem, Emmanuelle Poznanski, a annoncé lundi le dépôt d’une plainte au pénal contre l’auteur de la diffusion d’un tract au contenu ouvertement raciste et antisémite.

Selon celle-ci, ce document a été distribué dans des boîtes aux lettres de riverains d’un centre Fedasil.  L’auteur y fait l’apologie de la “race blanche” et s’en prend aux médias. Il invite le lecteur à rejoindre son groupe de discussion sur “Gab”, un réseau social basé aux Etats-Unis et prisé des militants néo-nazis.

De son côté, la bourgmestre Sophie de Vos (DéFI) précise avoir déposé plainte “il y a plusieurs jours, dès la découverte du premier tract“.

Dès que j’ai été informée, j’ai prévenu le commissaire en charge du contre-terrorisme. Une enquête a été ouverte et un PV a été rédigé. Une plainte a également été déposée.”

avec Belga – Photo : Belga

Partager l'article

03 juin 2024 - 18h22
Modifié le 04 juin 2024 - 07h27

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales