Philippe Bormans et Chris O’Loughlin prolongent jusqu’en 2028 à l’Union Saint-Gilloise

Union's Cameron Puertas Castro, Union's Victor Boniface and Union's Gustaf Nilsson celebrate after scoring during a soccer match between Royale Union Saint-Gilloise RUSG and SV Zulte Waregem, Sunday 05 February 2023 in Brussels, on day 24 of the 2022-2023 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO LAURIE DIEFFEMBACQ

Philippe Bormans et Chris O’Loughlin ont signé un contrat jusqu’en 2028 avec l’Union Saint-Gilloise. Le club l’a annoncé vendredi sur son site internet par communiqué.

Philippe Bormans est arrivé en 2018 pour prendre le poste de CEO du club bruxellois. Chris O’Loughlin, de son côté, est arrivé un an plus tard en tant que directeur sportif. En 2021, le trio, formé avec le président Alex Muzio, a réussi son pari de promouvoir l’Union en Jupiler Pro League tout en jouant le haut du classement dès la saison suivante.

Cela fait maintenant six ans que je suis ici, trois ans en D1B, trois ans en D1A. Ces trois dernières saisons, nous avons vécu de grandes choses. Cet accord pour les quatre prochaines années prouve qu’il existe une grande confiance de part et d’autre“, a commenté Philippe Bormans dans le communiqué.

Il est important qu’il y ait une adéquation entre le joueur et le club. C’est ce que j’essaie de faire et j’espère que nous pourrons continuer à rendre les supporters heureux dans les années à venir“, a ajouté Chris O’Loughlin.

Bormans a rappelé que la construction d’un nouveau stade pour l’Union Saint-Gilloise sur le site du Bempt, à Forest, restait une priorité du club et le “principal défi”.

Cette saison, l’USG a terminé une nouvelle fois vice-championne de Belgique, derrière le Club Bruges, après un parcours en tête du classement durant une grande majorité de la phase classique. Avec cette deuxième place finale, le club devra passer par deux tours préliminaires (le troisième tour et les barrages) afin de participer à la phase de groupes de la Ligue des Champions. En cas d’échec, le club aura l’assurance de jouer l’Europa League.

Belga – Photo : Belga