Elections 2024 : les chefs de partis devraient monter eux-mêmes dans le prochain gouvernement, juge De Croo

Le Premier ministre Alexander De Croo a plaidé lundi matin lors d’un débat sur les ondes de la VRT pour que les personnalités de premier plan au sein des différents partis politiques siègent à l’avenir de manière effective au sein du gouvernement.

Selon lui, la mesure permettrait d’éviter que des décisions prises à la table du gouvernement soient par après dénoncées par les états-majors politiques. Sous cette législature, la situation s’est présentée à plusieurs reprises, a-t-il déploré sans toutefois citer de noms.

Pour éviter que pareille situation ne se reproduise, M. De Croo estime que les dirigeants de partis devraient monter eux-mêmes dans le prochain exécutif. “Il me semble logique que le responsable de la campagne et celui qui mène les négociations (gouvernementales, NDLR) mouille sa chemise”, a commenté M. De Croo.

Belga 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales