Frédéric Van Leeuw est contre la légalisation du cannabis : “ça nous a amené beaucoup de criminalité en Belgique”

Dans +d’Actu, l’invité de Michel Geyer était le procureur général de Bruxelles, Frédéric Van Leeuw. Pour lui, dépénaliser les drogues dites “douces” n’est pas une solution contre le trafic.

Aux Pays-Bas, la vente de certaines drogues est légalisée. L’État se charge de réguler les ventes et perçoit une taxe. Cela pourrait être une solution contre les trafics de drogue, cependant, d’après Frédéric Van Leeuw, c’est en raison de cette légalisation qu’il y a encore plus de trafic. “c’est cette légalisation mal faite qui a donné beaucoup d’argent aux criminelles leur permettant de passer du cannabis à la cocaïne“. En effet, selon le procureur général, pour que cette solution puisse peut-être fonctionner, il faut aussi que l’État gère la production. “Si vous l’égalisez juste la consommation, vous allez alimenter les organisations criminelles“.

L’émission est ici : + d’Actu – Frédéric Van Leeuw , procureur général de Bruxelles

► Entretien de Frédéric Van Leeuw par Michel Geyer

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales