Le RSCA Women domine la Gantoise et conserve la tête
Anderlecht a dominé La Gantoise 4 buts à 2 pour le compte de la 8e journée des playoffs du championnat de Belgique de football féminin samedi. Les Bruxelloises conservent la tête au classement devant le Standard qui est allé s’imposer à Oud-Heverlee (0-1).
Les Mauves ont dominé leur sujet après l’égalisation de Tinne De Caigny… contre son camp à la 43e minute. L’attaquante d’Anderlecht a malencontreusement fait espérer les Gantoises après le but d’ouverture de Sarah Wijnants dès la 3e minute.
En 7 minutes de part et d’autres de la mi-temps, Lore Jacobs (45e+2) puis Laura De Neve (47e) et Amélie Delabre (52e) ont porté l’avance d’Anderlecht à 4 à 1.
La Gantoise a réduit la marque à la 70e par Amber Maximus, mais a ajouté une cinquième rose côté anderlechtois dans les arrêts de jeu et sur un penalty de Marie Minnaert (5-2).
Le Standard Femina s’est imposé lui sur le terrain d’Oud-Heverlee Louvain (0-1). Les Rouches l’ont emporté grâce à un but de l’Irlandaise Amber Barrett (51e).
Anderlecht compte 41 points pour 39 au Standard. De son côté, Louvain est troisième à six points des Bruxelloises et peut faire ses adieux au titre.
Le Club de Bruges a pris de son côté la mesure de Genk 1 à 0 sur un but contre son camp de Lyndsey Van Belle à la 76e minute.
Bruges est 4e avec 24 points, La Gantoise 5e avec 22 unités et Genk ferme la marche avec 17 points.
Il reste deux journées à disputer et Anderlecht se rapproche d’un septième titre consécutif le 11e de son histoire, et peut égaler la série du Standard champion sans interruption de 2010 à 2017. Les Rouches comptent 20 titres à leur palmarès.
Belga – Photo : Belga